1965
La première pierre du camping a été posée à cette époque par Jos et Germaine Hamen. Tout a commencé par un petit camping simple de 25 emplacements au bord de la Blees. Le site était exploité à titre accessoire, alors que la famille Hamen exploitait l’agriculture et l’auberge depuis des générations.
1970
L’intérêt des touristes pour les vacances en camping augmentant de plus en plus, il a été décidé d’agrandir le site. On a changé la rive et mis en service un nouveau bâtiment avec sanitaires/réception/boutique. Depuis lors, le site compte 150 emplacements.
1987
Une nouvelle génération a repris la direction, Roger et Liliane Hamen. À des intervalles réguliers, le lieu a été modernisé, une grande aire de jeux a été créée et agrandie.
1990
Afin de rendre l’offre encore plus attractive pour les touristes, des locations ont été mises en place.
1999
Une petite mais belle zone naturiste de 25 emplacements a été créée. De ce fait, le camping « Bleesbruck » est toujours l’un des deux campings naturistes touristiques au Luxembourg.
2004
Un nouveau bâtiment avec une terrasse et un restaurant a été réalisé pour offrir aux clients des repas chauds, des boissons et de délicieux desserts.
2008
Une partie du « Bleesmillen », datant de 150 ans, a été rénovée pour accueillir de futurs hôtes sous la forme d’un appartement de vacances.
2013
Plusieurs objets de location sous forme de tonneaux de couchage trouvent leur place sur le camping et peuvent être réservés à partir de maintenant.
2014
Un carport a été construit pour garder les déchets et le recyclage au sec et organisés pour les clients.
2020
Hamen Anne, le plus jeune enfant de la famille Hamen, rejoint la direction du camping « Bleesbruck » en tant que membre de la troisième génération.
2021
Des travaux tels que l’extension de la terrasse du restaurant, le changement de l’aire de jeux et le nouveau point d’information ont été lancés à la fin de la saison. Ces projets seront poursuivis tout au long de l’hiver jusqu’à la nouvelle saison. Après les graves inondations de juillet, deux locations ont dû être démolies, leur remplacement est en cours de planification.
2022
La terrasse et le point d’information sont terminés et sont bien appréciés par les clients.
2023
Un nouveau mobil-home, entièrement équipé avec terrasse, cuisine et salle de bain, peut désormais accueillir des touristes. Idéal pour les couples. Le nouveau chalet pour randonneurs est également prêt à accueillir des clients. Avec vue sur la nature, il est idéal pour se détendre après une randonnée.
Futur
Les installations du Camping Bleesbruck sont constamment mis à jour. Les projets à venir comprennent une modernisation des bâtiments sanitaires. Ainsi que la finalisation des projets en cours.